ALIENATION
Véritable héritage du clan malkavien, cette discipline s'apparente à une maladie mentale permettant à ceux qui en sont touchés de canaliser la folie, de la concentrer et de la projeter dans les esprits de ceux qui les entourent. Bien que ce pouvoir fût autrefois surtout utilisé par les Malkaviens du Sabbat, il s'est récemment répandu dans l'ensemble du clan. Certains vampire pensent que cette « infection » est peu être un mouvement du Jyhad.
L'Aliénation ne semble pas faire naître la folie dans l'esprit de la victime mais plutôt catalyser une folie préexistante. - PASSION Le vampire peut manipuler les émotions de sa victime, soit en les poussant à leur paroxysme, soit en les affaiblissant totalement. Le Caïnite ne peut pas choisir le sentiment affecté : (celui-ci sera déterminé par les conteurs) il ne peut que minimiser ou amplifier des émotions déjà présentes chez la cible. De cette façon, un vampire peut transformer une irritation en rage destructrice, ou un véritable amour en intérêt poli. Ce pouvoir fonctionne aussi bien sur les mortels que sur les Caïnites. (seulement sur vampires de rang inférieur)
Non utilisable en combat.
- HANTISE Le vampire peut manipuler les centres de la perception du cerveau de sa victime, les submergeant de visions, sons, odeurs ou sentiments qui n'existent pas réellement. Ces images sont très fugitives, à peine perceptibles par la victime. Un vampire utilisant ce pouvoir ne peut pas contrôler ce que perçoit sa victime, mais peut choisir le sens qui sera affecté. (préciser ce choix lors du MP d'utilisation de la discipline envoyé aux conteurs)
Les effets se manifestent surtout quand la victime est seule. Ils peuvent prendre la forme de leurs peurs refoulées, de souvenirs coupables, ou toute autre chose jugée dramatiquement appropriée par les Conteurs. Les Conteurs laisseront libre cours à leur imagination lorsqu'ils décriront ces impressions. (seulement sur vampires de rang inférieur)
Non utilisable en combat.
- YEUX DU CHAOS Ce pouvoir particulier permet au vampire de tirer avantage de la sagesse brisée cachée dans la folie. Le vampire peut étudier les motifs de l'âme d'une personne, les convulsions de la nature intérieure d'un vampire, ou même les événements naturels aléatoires. Il peut également distinguer les psychoses les mieux cachées, ainsi que le véritable nature d'une personne. Ce pouvoir révèle la vérité profonde de la démence, et même ce qui est invisible aux yeux les plus sagaces .
N'importe quoi peut contenir des vérités cachées même si cela semble grotesque ou dépourvu de sens. Certains motifs n'ont peut-être aucune signification mais ils peuvent retenir l'attention du Caïnite longtemps à cause de leur forme intrinsèque et des possibilités impliquées. (seulement sur vampires de rang inférieur)
Non utilisable en combat.
- VOIE DE LA FOLIE En s'adressant simplement à haute voix à sa victime, le vampire peut la conduire à un état de rage ou de peur, la forçant à abandonner la raison ou les pensées cohérentes. Les victimes sont envahies par des hallucinations (decider par le conteur ), et tentent de fuir ou de détruire leurs hontes cachées. La cible perd toute notion du temps, ne peut pas se rappeler la plupart des événements de sa mémoire, et déambule généralement sans but jusqu'à ce que la confusion le quitte. (seulement sur vampires de rang inférieur)
Non utilisable en combat.
- DEMENCE ABSOLUE Le vampire cherche la folie dans les recoins les plus éloignés de l'esprit de la cible, la concentrant en une vague irrésistible de démence. Ainsi, le vampire peut rendre sa victime complètement folle, que ce soit un serf, un saint ,un mortel ou encore un autre vampire. La plupart des vampires cachent l'utilisation de ce pouvoir derrière des conversations ferventes. Ce pouvoir a conduit d'innombrables victimes vers une fin tragique. (seulement sur vampires de rang inférieur)
Non utilisable en combat.